Guilde-insomnie

Ce forum a été dans le but de présenter la guilde dans sa globalité et permettre les candidatures de nouveaux joueurs qui voudraient intégrer la guilde. Bon jeu !
 
CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les règles de la guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Yauh
Admin
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 18
Localisation : -1,0

MessageSujet: Les règles de la guilde    Dim 28 Jan - 23:06

Le canal guilde

Afin de préserver une bonne ambiance en guilde et d'avoir un canal lisible, il est interdit de parler en langage sms, du moins, faites en sorte d'être compréhensible par ceux auxquels vous écrivez.

Tous les membres doivent utiliser le canal guilde, il est conseillé de faire les salutations et surtout de dire bienvenue aux nouveaux membres. Il y a cependant des restrictions, il est interdit de parler de sujets allant à l'encontre des règles de Dofus. En cas de conflits réglez cela par MP et contactez un dirigeant de la guilde au plus vite, les screens peuvent être d'une grande utilité.

Il est interdit d'insulter d'autres membres. Il faut être respectueux envers chaque membre et en ignorer dans le pire des cas.  Il est également interdit de spammer le canal guilde pour obtenir des kamas ou pour obtenir de l'aide à xp.
Pour maintenir une bonne image de la guilde, toutes insultes, provocations,...  (même envers des joueurs extérieur à la guilde) seront sanctionnées.

Il est interdit de faire payer les métiers de crafts aux guildeux, sauf en cas de demande très fréquente. En cas de forgemagie ou de récolte, l'artisan a le droit de proposer un prix à l'avance si le service demandé est assez long. Vous pouvez toujours demander de l'aide pour quoi que ce soit, mais si c'est régulier (exemple: vous demandez toutes les heures de l'aide pour une quête) vous devrez aider à votre tour les autres membres. Si vous avez besoin d'aide pour quelque chose qui demande une plus grosse mobilisation, vous pouvez le faire par le forum ou demander aux allianceux.

Gestion de l'expérience

Un minimum de 5% d'xp guilde est demandé. Cela s'applique aussi aux mules. (Pour rappel, les dragodindes ont priorité dans le calcul de partage de l'expérience, donc l'xp attribué à la guilde n'affecte pas celui de vos montures).

Les percepteurs

Le nombre de percepteurs est limité à un par membre et à deux pour chaque membre qui ont atteint le rang d’Éclaireur au minimum. Dans le cas où vous dépassez cette limite, un Bras Droit a le droit de récolter vos x percepteurs en trop et les ressources vont dans une cagnotte spécifique à la guilde. Le percepteur alors récolté est déterminé au hasard. Il est possible de dépasser la limite de percepteurs posés par joueur si ils sont destinés à la cagnotte de la guilde, dans ces cas-là, un Bras Droit devra être averti.

Vous ne pouvez pas poser de percepteur avant de partir en vacances si il est posé dans le but de récolter du drop.Si le nombre maximum de pods est atteint et que le but est de récolter du drop (zone gelée, dragodindes etc) vous avez 3 jours après le nombre de pods maximum atteint pour le récolter (le cas échéant, un Bras Droit le récoltera).

Si le but est de récolter de l'xp pour la guilde (Bourgade par exemple) il n'y a pas de limite tant que le nombre maximum de percepteurs n'est pas atteint, mais une fois le cap des 500 000 dépassé il est risqué de le laisser en vie.

Pour la défense tout le monde peut défendre, sauf si une team de 200 attaque, laissez les "optis" défendre en priorité.

Il est déconseillé de poser plusieurs percepteurs dans la même zone.

Si un percepteur est tué, seuls les attaquants sont responsables. Pas besoin de s'énerver en /g ou en /a.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guilde-insomnie.kanak.fr
 
Les règles de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Règles de la guilde
» Les règles et vous ?
» Petit différent commercial avec une Guilde du Village ?
» Les règles à respecter pour agrandir sa maison
» Quelles sont les règles d'un bon devis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde-insomnie :: Important :: Informations :: Les règles de la guilde-
Sauter vers: